10 recettes de café pour épater vos amis

Préparer le café est très simple. Il suffit d’avoir du café moulu à infuser. Certaines machines permettent de reproduire chez soi un café espresso parfait. Ce sont des machines électriques ou tout simplement des cafetières italiennes également appelée moca. Chacune ont leurs avantages, cependant ce n’est pas la clef du succès pour préparer ses boissons à base de café. Il existe en effet une multitude de recettes incontournable. De l’Irish Coffe au Amarillo, voici 10 recettes à partir de café pour épater vos amis.

Un Irish Coffee étonnant et surtout délicieux en quelques minutes. Il faut 5cl de whisky et 10 cl de café. Le whisky chauffé est versé dans le verre avec du sucre. On verse le café dessus sans le mélanger puis on met la chantilly.

L’Amore Mio se prépare avec de l’expresso de la nespresso ou de la tassimo, du lait, du sirop d’amaretto et de la sauce au chocolat liquide. Versez le chocolat au fond du verre puis la mousse de lait préparée au préalable et mélangée au sirop d’amaretto, et l’expresso au travers de la mousse de lait.

Le banana Flip se prépare avec 100 ml de café, 20cl de sirop goût banane pour café, du sucre vanillé et de la crème fouettée. Ajoutez le sirop aromatisé à la banane dans le café préparé ainsi que le sucre, remuez bien et versez le mélange dans le verre, ajoutez alors la crème fouettée.

Le C-52 se prépare avec du Ristretto, du sucre, 20 ml de Baileys et 10 ml de rhum. On verse le Baileys dans un verre supportant la chaleur. On prépare le café et on le sucre. Versez ce mélange sur le Baileys délicatement afin de ne pas mélanger les deux couches. Versez alors le rhum sur le dos d’une cuillère pour qu’il ne se mélange pas.

Le café de Cuba est fait avec du café, du rhum blanc de l’eau sucrée, du sirop de mojito, du lait et des glaçons et avec l’aide d’un shaker dans lequel on mélange tous les ingrédients sauf le lait qui sera rajouté sous la forme de mousse sur le dessus du verre.

grains de café

Le café Kahlúa est constitué d’expresso, de lait, de Kahlúa et de sucre, ainsi que de la glace pilée que l’on mettra dans le shaker avec l’expresso. Ensuite, on mixe tous les ingrédients. Simple, rapide et délicieux.

Le café con Coco nécessite du café type expresso, du lait, du sirop arôme coco, du lait concentré et de la sauce chocolat. On verse d’abord la sauce chocolat, le lait concentré, une mousse de lait mélangée au sirop coco, puis le reste de la mousse de lait nature. L’expresso est versé sur la mousse de lait.

Le café Amarillo est une boisson délicieuse à base d’expresso, de jaunes d’œuf, de sucre, de lait, de glace vanille et de glaçons.

Le bananarama se fait avec du ristretto, de la liqueur de banane, de la crème fouettée et du gingembre en poudre.

Le café Lassi se prépare avec de l’expresso, du yaourt, de l’eau sucrée et des glaçons. C’est la boisson d’été par excellence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *