Voici le tour de France des bars à chat !



31/03/17 Voici le tour de France des bars à chat !

La mode des bars à chats, venue tout droit du Pays du Soleil Levant, a depuis peu envahi la France. Le concept est très simple, les bars à chats se veulent comme des lieux conviviaux, où les clients comme les chats peuvent interagir librement. Il est depuis longtemps prouvé que les échanges avec les animaux, quels qu’ils soient, diminuent nettement le stress. Caresser un chat libérerait des hormones favorisant le calme et le bien-être intérieur.




Le Café des chats à Paris

Le premier bar à chats de France à ouvert en 2013 dans la capitale. Le Café des Chats, situé 9 rue Sedaine, connaît depuis un grand succès. Ses douze chats ont été adoptés dans des Associations de protection animale et vivent ici une seconde vie, chouchoutés par le personnel et les clients. Les visiteurs de passage viennent se détendre après une journée de travail, pour partager un bon moment entre amis ou en famille. Le café propose à la consommation non seulement des boissons, mais aussi des plats comme des hamburgers et des salades faits maison.
A-Cat-Cafe


La Ronronnerie à Nice

Le bar à chats La Ronronnerie, situé 4 rue de Lépante à Nice, a des pensionnaires de marque. Les six chats qui ronronnent de bonheur sur les genoux des clients sont tous de races rares ou méconnues. Ici, vous pouvez découvrir un selkirk rex, un bengal snow ou un american curl tout en sirotant un rafraîchissement. Ces chats possèdent tous des caractéristiques physiques et des comportements particuliers, qui raviront les amoureux des chats. Les canapés et jeux de société mis à disposition, ainsi que la musique jazzy, participent à l’ambiance cosy.
Jaya-Bengal-snow-de-La-ronronnerie-Nice


Chapristea ! à Toulouse

A Toulouse, c’est le Chapristea et ses matous qui vous accueillent pour une tarte ou une salade entre 12h et 14h ou pour boire une boisson chaude dans l’après-midi. Confortablement installés au 4 rue Jules Chalandes, ce café offre de bons moments à qui veut se détendre en écoutant les chats ronronner. Ces derniers viennent pour la plupart de l’association l’Ecole des chats libres, un refuge de Toulouse, certains sont d’ailleurs proposés à l’adoption.

bar-a-chats-630x0


Le Comptoir du GentleCat à Lyon

La presqu’île Lyonnaise possède lui aussi son Neko Café (le nom original japonais des bars à chats) au 16 rue du Général Plessier, dans le deuxième arrondissement de Lyon. Le Comptoir du GentleCat est un salon de thé multi-ambiances. Selon que vous ayez envie de discuter entre amis ou en famille, de lire un livre au calme, ou de travailler sur votre ordinateur façon coworking, vous pourrez vous installer dans l’une ou l’autre des salles du café.

pasted image 0


Le Cat & Cake à Strasbourg

Sur le même concept que ses homologues, le Cat & Cake propose aux clients un moment paisible passé en compagnie des félins. Au bar à chats du 24 rue Thomann, le mobilier est en palettes, et les produits bio sont à l’honneur. Ce café fait également la part belle aux artisans locaux. Toutes les collations sont préparées dans la région, mettant ainsi en valeur le savoir-faire et les traditions alsaciennes.

nelko-1454363591

1 Commentaire

  1. le ronron café a Reims, je le recommande !
    n’hésitez pas a venir faire un tour a l’élevage au passage, nous sommes entre châtillon sur seine et dijon, #chatterie du beau bengal
    http://beaubengal.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *