Tavern On The Green, le meilleur bar de Liverpool One



16/06/14 Tavern On The Green, le meilleur bar de Liverpool One

Tavern On The Green, le meilleur bar de Liverpool One

S’il fallait choisir un QG, un endroit où j’ai du passer probablement plus de temps que dans mon propre studio lorsque je vivais à Liverpool, ce serait sans aucun doute Tavern On The Green, dite « la Tavern ».

Je vais passer pour celle qui biberonne en précisant que c’est un bar, mais attention ce n’est pas un simple bar ! C’est par dessus tout, une réunion entre copains autour du grand comptoir qui suit dans la longueur le long couloir mi vitré que forme la Tavern. Se rendre là bas, c’est chaque jour comme des retrouvailles, un moment de joie, de partage, de rire, d’amitié mais également de rencontre et d’au revoir.

Tous les jours de la semaine, du matin jusqu’à très tard le soir, l’équipe très professionnelle réalise et enchaîne non-stop de magnifiques cocktails, propose de différentes bières, cidres, spirits et boissons « soft », et toujours avec le sourire. Rigueur et persévérance s’ajoutent à l’étonnant spectacle quasi chorégraphique qui s’opère lors de la création des cocktails tout en rythme avec la musique.

En effet, si ce n’est pas la playlist de l’équipe qui résonne continuellement dans les enceintes, c’est de la musique live. Tous les mercredis, le jeune artiste Callum McMorran chante de célèbres titres en version acoustique accompagné de sa guitare; et tous les dimanches, c’est le dandy Allan Cross qui nous fait swinguer en emportant certains tubes dans les années 20 afin de bien commencer la soirée. Enfin, les jeudis, c’est le soir du fameux « Quizz Night », et même si la victoire n’est pas pour tous, la bonne humeur est présente chez tout le monde.

2 ALLAN CROSS

Revenons à ce qui attire le plus les yeux et le palais : les cocktails !

Une carte élaborée, comprenant de grands classiques et des revisités. À base de gin, de vodka, de whiskey ou de rhum, les barmen ont bien plus d’un tour dans leur shaker pour nous surprendre.

Mon plus récent coup de cœur fut le Manhattan: un mélange de Rye Whiskey, de Vermouth Rouge et d’Angostura bitter servi dans un verre à Martini avec une cerise au marasquin. C’est cette amertume et cette puissance qui ont agréablement étonné mes papilles.

3 MANHATTAN & AVIATION

Une autre découverte fut le Corspe Reviver #2. Avec une base de dry Gin, celui ci se compose de Cointreau, de Lillet Blanc, de jus de citron frais et d’une touche d’Absinthe, et se sert de même dans un verre type martini, garni d’une fine écorce de citron pour rappeler la dominance d’acidité qui se trouve dans ce cocktail.

4 CORPSE REVIVER #2

Des classiques plus sucrés et fruités figurent également dans la liste des spécialités, parmi lesquelles nous retrouvons le fameux Cosmopolitan préféré de Carrie Bradshaw.

5 COSMOPOLITAN

La Pina Colada, servie chez eux dans une véritable noix de coco pour un exotisme encore plus réussi.

6 PINA COLADA

Et d’autres épatantes innovations telles que le Frozen Daiquiri à la fraise qui se déguste comme un granita, mais toujours avec modération, c’est alcoolisé.

7 FROZEN STRAWBERRY DAIQUIRI

Ou le Strawberry Cheesecake avec ce décor très graphique fait de coulis de fraise.

8 STRAWBERRY CHEESECAKE

Quelque soit le cocktail désiré, chaque barman l’exécutera avec technicité, précision et un immense sourire, puisque l’idéologie qui prône est d’incarner la dynamique et l’âme de l’établissement, et de satisfaire son client. Et encore une fois à la Tavern, on est au delà d’un simple contact entre clients et barmen, on est littéralement dans le domaine de la convivialité, de la famille. Donc quand on rentre dans la Tavern, on n’a vraiment du mal à la quitter.

9 FRENCH MARTINI

Tavern On The Green, 8-9 Kenyon Steps, Liverpool ONE L1 3GF – https://www.facebook.com/TavernL1?fref=ts

About Géraldine Martens

Étudiante en Master Médias & Communication. Journaliste-Photographe Gastronomique Free Lance. Gourmette & Bec Sucré. Avec des papilles bien éveillées et un troisième œil nommé Nikon, la demoiselle est en quête absolue de perfection culinaire et aime faire partager ses expériences. 7 Pêchés Capitaux: Luxe, Gastronomie, Pâtisserie, Photographie, Mode, Découvertes et le Champagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *