Quels styles de tables peut-on dresser pour son mariage ?

2017, l’année du plus beau jour de votre vie ? Pour donner une homogénéité à votre thème, n’oubliez pas la table de mariage, souvent considérée comme la découverte phare de la journée. Faisant partie des éléments clés de la célébration, vous découvrez ci-après les tendances attendues pour l’année 2017, avec des idées variées pour agrémenter ce qui accueillera vos convives pour un repas inoubliable.

En 2017, tendance éco-responsable

Aujourd’hui, l’heure est à l’éco-responsabilité et le « fait maison ». En plus d’être économique, c’est une décoration qui présente votre touche personnelle, avec des objets chinés ou fabriqués lors de soirées très conviviales avec vos meilleurs amis et les membres de la famille. Que vous suiviez les conseils d’un créateur ou que vous ayez l’esprit créatif, de nombreuses idées s’offrent à vous pour décorer la table de mariage : un thème nature, ou un thème hipster. Sur la table, on utilise des guirlandes de fleurs et des photophores élaborés avec des éléments naturels, comme du sable, ou des pierres.

La couleur phare en 2017 : le rose

Aussi champêtre qu’exotique, c’est la couleur rose qui sera la plus prisée cette année. A adopter de plusieurs façons : avec une nappe unie ou une nappe blanche avec des décorations assorties de rose et d’autres éléments fleuris et naturels. Une couleur qui peut être utilisée pour plusieurs thèmes, à l’intérieur comme à l’extérieur. Chaleureuse, naturelle et réjouissante, la couleur rose peut se décliner en plusieurs tons. Un pur bonheur pour les amoureux du raffinement et de la légèreté.

Des décorations manuscrites personnalisées

Vous voulez surprendre vos invités ? Découvrez le charme sûr d’un graphisme soigné. Personnalisez les marque-places et les menus avec une écriture unique sur des supports soigneusement choisis : de l’ardoise, du bois ou du papier ancien. Une touche chic qui peut se retrouver sur le carton d’invitation ou le programme de la journée. Les mariés peuvent prendre le temps d’adopter une police d’écriture qui les séduit et les représente, pour l’utiliser sur la table comme étant une signature.

Le chic reste de circonstance

Pour le plus beau jour de votre vie, laissez la table exprimer votre bonheur et vos ambitions pour l’avenir. Le blanc, toujours de circonstances, est une belle invitation à écrire une page nouvelle sur l’avenir. Osez le blanc sur les tables, avec de doux contrastes avec des fleurs pastels, des bougeoirs sur-dimensionnés ou des guirlandes végétales. L’argenté et le doré peuvent agrémenter les décorations, soit par touches subtiles (confettis, petits diamants) ou de façon marquée par un chemin de table tissé et délicat. Osez le bicolore, pour donner du style et de l’harmonie aux tables, attirant les regards et créant une belle ambiance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *