Le soleil arrive ! Voici 5 idées de plats froid



26/06/17 Le soleil arrive ! Voici 5 idées de plats froid

Les beaux jours s’installent, les températures s’adoucissent et la lumière se prolonge en soirée, des conditions idéales pour déguster des plats froids et originaux. Pour varier des barbecue, découvrez des recettes pleines d’originalité pour contenter tous les estomacs. Rapides à préparer avec quelques ingrédients faciles à rassembler, ils peuvent être partagés lors d’un repas improvisé ou une excursion.





Tomate farcie façon mimosa et crabe

Ingrédients : Des tomates mûres, 1 oeuf dur, des miettes de crabe, une mayonnaise maison, du persil, du sel et du poivre.

Préparation : Couper les tomates en deux et enlever la pulpe. Saler et poivrer l’intérieur. Mélanger les miettes de crabe égouttées avec la mayonnaise. Ecraser l’oeuf dur puis remplir les demi-tomates avec le crabe et l’oeuf, puis le persil.

Stuffed tomato

Houmous

Ingrédients : 300 grammes de pois chiches cuits (garder l’eau de cuisson), 3 cuillères à soupe de crème de sésame, le jus d’un demi citron, de l’huile d’olive, 2 gousses d’ail, 1 cuillère à café de sel et de cumin, de l’huile de sésame.

Préparation : Mixer les pois chiche en ajoutant l’eau de cuisson. Ajouter dans le mixeur successivement la crème de sésame, le jus du citron, l’ail, le sel, le cumin et l’huile d’olive. Une fois que vous obtenez un mélange bien lisse, mettre dans un bol et couvrir d’huile de sésame et de cumin.

Salade de pommes de terre aux herbes

Ingrédients : 1 kg de pommes de terre (chair ferme), 5 oeufs, 1 blanc d’oeuf, 1 oignon rouge, 15 cl d’huile végétale, une cuillère à soupe de moutarde forte, du curry, un demi-brin de cerfeuil, 8 feuilles d’estragon, 10 brins de ciboulette.

Préparation : Cuire les pommes de terre et les oeufs. Dans un bol, fouetter la moutarde et le blanc d’oeuf en versant l’huile d’olive en filet. Ajouter le curry avec les herbes hachées, le sel et le poivre, puis mettre au frais. Peler les pommes de terre et écailler les oeufs. Couper en morceaux et ajouter la mayonnaise au moment de servir.

Frittata à la roquette

Ingrédients : 8 oeufs, 100 grammes de parmesan, 100 grammes de roquette ciselée, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, du sel, du poivre et de la muscade.

Préparation : Fouetter les oeufs et ajouter le parmesan, le sel, le poivre, la muscade puis enfin la roquette. Faire cuire dans la poêle avec l’huile d’olive durant 5 minutes. A mi-cuisson, retourner la frittata. A servir froid aussi bien que chaud.

Rosbeef froid

Ingrédients : Du steak de rosbeef (1,5 kg), 7,5 dl de vin blanc sec, 2 carottes, 2 citrons, 2 piments, 8 tiges de céleri, 1 gousse d’ail, 2 tiges de romarin et de thym, du sel et du poivre.

Préparation : Eplucher et couper les carottes avec le céleri. Ecraser ou hacher l’ail, les herbes et le piment. Mélanger l’ensemble dans un saladier et y faire mariner la viande au frais (48 heures). Enfourner la viande durant 20 min à 250°C puis baisser à 150°C durant 1h30. Servir avec la marinade réduite à feu vif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *