Le jus de pois chiche : une vrai alternative pour monter les blancs en neige



24/06/17 Le jus de pois chiche : une vrai alternative pour monter les blancs en neige

En cuisine, surtout du côté de la pâtisserie, il y a des ingrédients qui sont irremplaçables, et cela, tous les cuisiniers vous le diront. C’est le cas des blancs en neige. Ces derniers entrent dans la composition de beaucoup de recettes, notamment les mousses, sucrées ou salées ! Oui, mais, les cuisiniers ont plus d’un tour dans leur sac et certains ont osé partager leur secret. Du jus de pois chiche pour remplacer les blancs en neige.






Comment est ce possible ?

Si vous pensez à un canular, je vous rassure, vous n’êtes pas seul ! En ouvrant la boite de pois chiche, on se demande comment obtenir une mousse onctueuse avec un jus à l’odeur douteuse, et pourtant… Laissez cet aspect de côté, en fin de parcours, vous n’y verrez que du feu. Pour tout vous dire, il n’y a rien de magique et encore moins de miraculeux ! Il faut savoir que le blanc d’œuf contient un grand nombre de protéines, une fois les blancs battus, les protéines vont permettre de garder ces derniers à l’état de mousse. Le jus de pois chiche contient, lui aussi un grand nombre de protéines qui vont agir de la même façon.

Comment procéder ?

De la même façon que l’on monte les blancs en neige. Cependant, vous avez deux solutions pour le choix du jus de pois chiche. Premièrement, vous pouvez vous procurer une boite de conserve de pois chiche et en récupérer le jus, cette option est plus rapide, car il n’y a pas besoin de préparation au préalable, elle est aussi plus économique. La deuxième option, nécessite un peu plus de temps, il vous faudra prévoir à l’avance. En effet, vous devez vous procurer les pois chiches secs, vendus en sachet de 1 kg dans tous les magasins alimentaires, ces derniers se trouvent, en général au rayon légumes secs. Ensuite, vous laisserez ces derniers toute la nuit à tremper dans de l’eau. Récupérez alors cette eau, qui sera votre jus de pois chiche après que l’ayez fait bouillir. Une fois refroidi, vous pouvez prendre le batteur, de préférence électrique et le tour est joué. Tout comme pour les blancs d’œuf, vous ajouterez deux ou trois cuillères à soupe de sucre glace, à votre jus de pois chiche. Vous voilà avec une mousse onctueuse, pour ajouter à vos desserts favoris. Et le must, c’est, ni vu ni connu ! Pas d’odeur désagréable, pas de goût bizarre, non plus. Vous ne le croyez pas ? Faites le test, goûtez et revenez pour nous en dire plus ! Vous pouvez aussi effectuer cette préparation pour les vôtres, sans rien leur dire, histoire de voir qui a remarqué, l’intégration de cet ingrédient !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *