Erreurs à éviter lors de l’embauche d’un traiteur pour votre événement



20/08/19 Erreurs à éviter lors de l’embauche d’un traiteur pour votre événement

Si vous êtes comme la plupart des gens, la perspective d’organiser une fête – qu’il s’agisse d’un mariage, d’un anniversaire ou d’un événement spécial – peut être stressante. Il y a tant de détails auxquels faire attention. Vous voulez vous assurer que tout se passe bien pour que vos invités puissent se détendre et profiter de l’ambiance festive. La dernière chose dont vous avez besoin, ce sont des retards, des erreurs et des problèmes inattendus, mais c’est exactement le genre de choses qui arrivent souvent.

 

La restauration est, bien sûr, l’un des aspects centraux de l’organisation d’une grande fête pour une occasion spéciale. Quand la nourriture et le service sont excellents, les gens y sont heureux et à l’aise. Mais lorsque le service de traiteur tourne mal, il peut jeter un coup de froid sur l’événement vous laissant, vous et vos invités, insatisfaits.

Trouver une entreprise de bonne réputation est la première et la plus importante des étapes. Pour ce faire, il est utile de connaître cette liste d’erreurs proposée par le site TraiteurLille.com et que les gens commettent souvent lorsqu’ils engagent un traiteur professionnel. Ainsi, vous saurez ce qu’il faut éviter.

1. Embaucher un traiteur avec un personnel mal formé

Certaines entreprises ne prennent pas le secteur de la restauration aussi sérieusement qu’elles le devraient. C’est un métier spécialisé qui exige une formation disciplinée. Aimeriez-vous que des gens qui n’ont pas reçu une formation professionnelle s’occupent de la restauration de votre mariage ?
Du transport, en passant par l’installation de l’équipement jusqu’à la mise en place des tables, vous avez besoin d’un personnel soucieux du détail et engagé dans leur métier. La plupart des traiteurs réputés ont des équipes qui sont dirigées et formées par des diplômés d’institutions culinaires. Plus une entreprise forme son personnel, meilleur sera le résultat final de votre événement.

Conseil : Avant d’embaucher un traiteur, assurez-vous de vous renseigner sur les personnes qui s’occuperont réellement de la restauration de votre événement et sur le type de formation qu’elles ont reçues.

2. Ne pas être sur la même longueur d’onde

Vous étiez peut-être d’accord sur le menu, mais vos traiteurs ont-ils pris la peine de bien comprendre le type d’événement que vous organisez ? Connaissent-ils le décor, le style, le lieu et les éléments thématiques ? Si une entreprise semble peu s’intéresser à ces détails, il vaut mieux chercher ailleurs. Concentrez-vous sur les traiteurs qui font des efforts supplémentaires pour comprendre votre événement afin que leur service soit parfaitement en cohérence.

Conseil : Trouvez une entreprise qui veut tout savoir sur votre événement et songez à organiser une réunion ou une conférence téléphonique entre votre traiteur et d’autres professionnels qui vous aideront à organiser votre événement.

3. Ne pas être soucieux en ce qui concerne les ingrédients

Votre traiteur peut faire tout ce qu’il faut en termes de service et de présentation, mais si la nourriture ne dépasse pas les attentes, vous et vos invités serez déçus. C’est pourquoi il est important de trouver une entreprise qui s’engage à offrir les meilleurs ingrédients, produits et préparations. Lorsqu’il s’agit d’événements avec traiteur, la qualité est la seule façon d’y parvenir.

Conseil : Avant de signer un contrat, assurez-vous que votre traiteur sait à quel point la qualité des ingrédients est importante pour vous. Demandez-leur d’expliquer d’où viennent leurs ingrédients et comment les aliments sont choisis et préparés.

Choisir un traiteur pour votre événement n’a pas à être stressant. Si vous vous posez les bonnes questions et que vous gardez à l’esprit ces erreurs courantes lors de votre recherche. Vous serez en mesure d’éviter des surprises indésirables et vous pourrez profiter pleinement de la fête.

Bonne chance !

About cerealfooder

Serial fooder, fooder addict... Le guide michelin, le Fooding, Gault & Millau, et autres guides en tout genre sont ses bibles. Les livres de recettes sont ses lectures du soir. Tout goûter est son objectif dans la vie. Il écume le web à la recherche d'informations et de bons plans pour éveiller ses papilles gustatives.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *