Des idées de salades de pâtes originale pour les fêtes !



21/01/15 Des idées de salades de pâtes originale pour les fêtes !

Les fêtes sont souvent l’occasion d’impressionner ses convives et surtout de se faire plaisir en cuisine ! Pour sublimer certains plats, rien de tel que quelques saveurs que l’on n’a pas l’habitude d’utiliser, comme la truffe, le homard ou les feuilles d’or, toujours du plus bel effet !

Ces mets de luxe, s’ils font saliver la grande majorité des gourmands, sont parfois accueillis plus tièdement par les enfants ou les palais les plus difficiles.

Alors pour que chacun puisse en profiter, rien de tel que de les associer à l’un des plats les plus conviviaux, la salade de pâte avec des variations originales.

Un nombre infini de recettes

La salade de pâte est un véritable classique. Elle est souvent rapide à faire, plait au plus grand nombre et ne coûte pas bien chère. Elle séduit  particulièrement les cuisiniers grâce à ses innombrables recettes qui n’ont de limites que l’imagination des amateurs ! Alors quel salade de pâte originale souhaitez vous faire ?

Épicées, agrémentées de fruits pour un côté exotique, de jolies formes pour les enfants, d’une seule couleur pour ceux qui aiment les défis culinaires, il y en a pour tous les goûts !

salade de pate originale

Pendant les fêtes ou après de copieux repas, les recettes de salades de pâtes permettent aussi de terminer les restes de façon originale ou de manger léger.

Les recettes de Noël

A Noël, les cuisiniers amateurs n’ont qu’une envie, se faire plaisir et régaler ceux qui partageront leur repas ! Et dans ces menus un peu particuliers, les salades de pâtes ont toutes leur place, à condition de sublimer la recette grâce à de petits plus, des ingrédients que l’on ne trouve pas le reste de l’année ou que l’on n’achète pas forcément.

L’une des plus appréciées et des plus simples est la recette de pâtes aux truffes dont on trouve une excellente proposition sur le site dédié à ces délicieuses préparations ! Je ne connaissais pas et j’ai découvert cette recette pendant les fêtes de fin d’année.

Elle s’adapte à tous les budgets puisque l’on peut utiliser de la véritable truffe fraîche juste râpée mais aussi de l’huile de truffe que l’on peut acheter dans les épiceries fines et même les grandes surfaces ! Avec son goût unique, elle transforme un plat classique en mets de fêtes ! Une recette à tester de toute urgence !

N’hésitez pas à partager dans les commentaires vos recettes de salades de pâtes favorites.

About Emilie L

Ne fait pas parti de l’univers de la gastronomie, mais est néammoins passionnée par cet univers. Le but d’Emilie est de tout goûter et découvrir le maximum de saveurs. Sofood Mag lui permet de partager sa passion et ses découvertes pour en faire un magazine en ligne sur l’univers de la gastronomie, de la cuisine, de la bonne bouffe… Le but est d’inspirer, voire de partager quelques recettes de temps en temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *