Bien cuisiner c’est aussi avoir une cuisine optimisée

Selon l’avis des médecins nutritionnistes, manger sain peut nous aider à être en bonne santé. Même si le message que tout le monde connait nous dit de manger aux moins cinq fruits et légumes par jour, vous savez que ce n’est pas suffiant. En effet, bien manger c’est avant tout cuisiner de bons produits. Pour cela il faut que ce soit un plaisir. Il faut donc une cuisine dans laquelle on se sent bien. C’est pourquoi optimiser notre cuisine peut être un moyen efficace pour bien cuisiner.

 

Conseil n°1 : Bien choisir les meubles et les décorations de la cuisine

En effet, les meubles de la cuisine peuvent vous aider à avoir tous les produits à portée de main. En attribuant un emplacement précis à vos ustensiles de cuisine, vous aurez l’occasion d’économiser beaucoup plus de temps. D’ailleurs, une cuisine bien rangée vous permettra de cuisiner sereinement.

Si vous avez besoin d’inspiration, rendez vous sur ce compte Pinterest.

 

Conseil n°2 : rangez vos épices et vos céréales dans des meubles en hauteur

Pour économiser de l’espace, nous vous conseillons d’opter pour les plafonds de meubles hauts. Vous aurez l’occasion d’entreposer divers produits ménagers dans les étagères d’une armoire. Cela vous permettra de maximiser l’espace disponible.

D’ailleurs, vos enfants auront du mal à atteindre vos produits ménagers s’ils sont entreposés dans des endroits en hauteurs. Pour plus de confort, nous vous recommandons les meubles colonne. Il vous permettra d’optimiser la hauteur de vos sous-plafonds.

 

Conseil n°3 : Avoir un plan de travail nettoyé et propre

La plupart des cuisines ont des plans de travail restreints sur lesquels on ne peut pas forcément s’étaler. C’est pourquoi il faut veiller à que cet espace soit toujours rangés et disponible. C’est ici que vous allez préparer vos plats. Cet espace ne doit pas être encombré par des rangements, des produits posés dessus, de la déco.

Dès que vous avez fini de préparer un ingrédient, on met ce qu’il y a à mettre à la poubelle, on nettoie et on passe à la suite.

D’ailleurs si vous avez une petite cuisine, vous pouvez lire cet article sur mycrazytouch.fr sur l’aménagement d’une petite cuisine.

 

Conseil n°4 : l’installation d’une poubelle encastrable

Garder une cuisine propre peut vous inciter à cuisiner. De ce fait, optez pour une poubelle encastrable pour gagner de la place.  Cela marche aussi pour d’autres objets

 

Conseil n°5 : optez pour les rangements modulables

Sachez qu’il existe des meubles qui peuvent vous aider à optimiser l’espace de travail. Les meubles modulables, par exemple, peuvent vous être d’une grande utilité. En effet, il vous permettra de ranger divers objets sans être encombrant. L’objectif est que tout soit correctement rangé, à porté de main.

 

Conseil n°6 : utilisez les tiroirs de meubles de rangement optimisés

Il vous aidera à ranger chaque ustensile selon leurs fonctions. L’idéal est de rangé le plus près possible de votre plan de travail les ustensiles que vous utilisez le plus souvent.

Par exemple, ne rangez pas votre batteur électrique au dessus de vos placards de cuisine si vous l’utilisez régulièrement.

Emilie L

Ne fait pas parti de l’univers de la gastronomie, mais est néammoins passionnée par cet univers. Le but d’Emilie est de tout goûter et découvrir le maximum de saveurs. Sofood Mag lui permet de partager sa passion et ses découvertes pour en faire un magazine en ligne sur l’univers de la gastronomie, de la cuisine, de la bonne bouffe… Le but est d’inspirer, voire de partager quelques recettes de temps en temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *