Astuces déco pour une cuisine champêtre



21/01/13 Astuces déco pour une cuisine champêtre

Vous souhaitez relooker votre cuisine et lui donner un cachet champêtre ? Si vous manquez d’idées pour aller au bout de votre projet, voici des astuces déco pour créer une cuisine champêtre.

Décoration cuisine : champêtre non pas rustique !

Avant même de mettre la main à la pâte, il est important que vous sachiez exactement quel type de décoration vous souhaitez. Cette remarque est importante car vous dictera la liste des achats à effectuer. Pour une ambiance champêtre dans la cuisine, il est important de souligner que ce style évoque la campagne, les champs, les prairies et tout autre paysage similaire. En d’autres termes, champêtre n’est pas synonyme de rustique, deux concepts que beaucoup ont tendance à confondre. Néanmoins, pour créer une cuisine champêtre, rien ne vous empêche d’utiliser des revêtements aux faux finis vieillots. D’un autre côté, il est tout à fait possible d’avoir une cuisine contemporaine avec une ambiance champêtre.

Astuces déco pour une cuisine champêtre : bien choisir les couleurs

Au contraire d’un style urbain, une cuisine champêtre renvoie à la nature, aux champs, aux fleurs, mais aussi à la joie de vivre. En s’y basant, vous pouvez facilement choisir les couleurs de votre cuisine. Les possibilités sont nombreuses à commencer par les palettes de couleurs gorgées de soleil : jaune, orange, framboise, … Si vous n’êtes pas trop porté sur les couleurs trop prononcées, vous pouvez opter pour des couleurs sobres comme le gris, le blanc cassé, la couleur crème, etc. Dans l’un ou l’autre cas, il est essentiel de mettre une touche de vert dans la pièce pour souligner le style bucolique. Là encore, les possibilités ne manquent pas : fleurs en vase, arbuste en pot ou, pour un style plus contemporain, des stickers.

Astuces déco pour une cuisine champêtre : choix du mobilier

A part le choix des couleurs, le choix du mobilier permet également de créer une ambiance champêtre dans votre cuisine. Que vous construisiez une maison ou juste en train de relooker votre cuisine, quelques retouches au niveau du mobilier et des équipements de la cuisine permettent de changer la décoration de la pièce. Pour une ambiance champêtre, il suffit de privilégier les meubles en bois, à rainures ou plutôt lisse et minimaliste pour un look plus moderne. On peut aussi jouer sur les détails décoratifs des meubles. Les détails (serrures, poignets, objets décoratifs) en cuivre ou dorés sont chaudement recommandés. On peut aussi équiper sa cuisine de cellier pour lui donner un cachet artistique et résolument champêtre !

About Emilie L

Passionnée de boustifaille, j'ai décidé de lancer ce petit magazine afin de partager mes astuces, trouvailles et autres conseils, qui j'espère vous seront utiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *