5 recettes au barbecue à faire au camping



26/06/15 5 recettes au barbecue à faire au camping

Ça y est, le soleil est là, c’est l’été ! La saison est idéale pour partir faire du camping. Le problème le plus récurrent, comme toujours, c’est la cuisine…

Lors de mon dernier séjour dans un camping, que je recommande d’ailleurs, c’était un camping Tohapi situé en Corse (vous trouverez plus d’informations sur le site), j’ai testé plusieurs recettes au barbecue.

Zoom sur mes cinq recettes préférées au barbecue. Il n’y a pas que les merguez dans la vie. Il faut varier les plaisirs.

Salade de courgettes grillées

Lavez vos courgettes et coupez-les, suivant leur longueur, en fines lamelles. Une courgette entière suffira pour deux personnes, à vous donc de déterminer les quantités nécessaires. Salez-les et arrosez-les d’un filet d’huile d’olive. Des épices comme le thym ou le laurier peuvent être ajoutées, selon les goûts. Faites-les griller sur le barbecue environ cinq minutes de chaque côté avant de les servir dans un saladier avec de la feta coupée en dés. Vous pouvez rectifier l’assaisonnement et y ajouter de l’huile d’olive et du vinaigre si nécessaire.

Pizza des campeurs

Pour éviter les contraintes de la pâte à pizza, vous pouvez utiliser des galettes de blé achetées en supermarché. Versez par-dessus une sauce pizza et ajoutez 500g de viande hachée préalablement sautée à la poêle et du fromage râpé (selon vos goûts, mais 250g au moins). Parsemez d’olives, de persil finement haché et de piments en morceaux avant de déposer votre pizza sur une feuille d’aluminium qui ira sur la grille préchauffée. La cuisson se fera en dix minutes environ pour une pizza croustillante.
Variante : vous pouvez remplacer la viande hachée par des mini-saucisses coupées en rondelles.

Brochettes de bœuf à la tapenade verte

Pour la tapenade, il vous suffira de hacher grossièrement 150g d’olives vertes que vous mélangerez ensuite avec quelques cuillères à soupe de fromage blanc.
Pour la viande, découpez des fines lamelles de steak que vous mettrez dans un saladier pour mariner légèrement. Vous pouvez y mettre un peu d’attendrisseur de viande, des olives, du poivre et, bien sûr, du sel. Réservez cette préparation au moins une demi-heure avant de piquer les lamelles sur des piques à brochettes et les griller sur le barbecue. Servez avec la tapenade et du riz blanc.

Bananes flambées

Pour une personne, prenez une banane que vous éplucherez et couperez en deux dans le sens de la longueur. Ajoutez un peu de sucre vanillé avant de la faire griller sur le barbecue durant cinq minutes. Flambez-la avec un peu de rhum et servez aussitôt accompagnée d’une boule de glace.

Pommes aromatisées au barbecue

Une personne, une pomme. Pelez-la et videz son cœur que vous allez ensuite fourrer avec du sucre vanillé, de la cannelle, des raisins secs, des noix et un dé de beurre. Enveloppez-la dans du papier aluminium avant de la faire cuire une demi-heure sur le bord du barbecue. Vous pouvez la servir ainsi ou accompagnée de crème fraîche.

Il ne vous reste maintenant plus qu’à emballer vos affaires et partir ! Ces recettes conviviales raviront tout le monde lors d’un séjour en plein air.

About Emilie L

Ne fait pas parti de l’univers de la gastronomie, mais est néammoins passionnée par cet univers. Le but d’Emilie est de tout goûter et découvrir le maximum de saveurs. Sofood Mag lui permet de partager sa passion et ses découvertes pour en faire un magazine en ligne sur l’univers de la gastronomie, de la cuisine, de la bonne bouffe… Le but est d’inspirer, voire de partager quelques recettes de temps en temps.

1 Commentaire

  1. Sympa ces recettes pour un barbecue réussi 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *