5 herbes à utiliser en cuisine



19/03/19 5 herbes à utiliser en cuisine

Comme leur nom l’indique, les plantes aromatiques servent à apporter de l’arôme et également de la saveur dans les plats cuisinés. Voici les cinq herbes qu’il faut avoir dans sa cuisine.

Le basilic

Il sert souvent de décoration pour les plats,Quand un plat est beau à voir, il est appétissant. Certains l’ajoutent dans de divers cocktails, c’est un ingrédient phare du carpaccio de fraise au basilic, du carpaccio de saumon genièvre et cette herbe. On fait même du sorbet basilique.

La ciboulette

La ciboulette a un goût agréable qui séduit de nombreuses personnes. On l’ajoute dans les salades, les légumes crus, mais également pour accompagner le poisson, de la viande ou une omelette. Elle est aussi très appréciée dans les sauces. Il est conseillé de ne pas pousser sa cuisson afin que ses saveurs restent les mêmes.

Le thym

C’est l’un des aromates les plus prisés par les amateurs de cuisine, il a une odeur particulièrement agrable. C’est un exhausteur de goût que l’on utilise dans les plats italiens, les ragoûts, les farces, les viandes rôties ou grillées, etc. Il est très riche en nutriments. Pendant l’antiquité, les Grecs pensaient que ça augmente le courage.

La menthe poivrée

Généralement, on s’en sert pour faire du thé, pourtant, si on aime son goût quelque peu épicé, on peut le mettre dans de la soupe, des salades vertes ou composées. Le résultat est tout à fait satisfaisant puisque c’est une herbe parfumée avec une saveur spécial.

La Stevia

Les industriels la réduisent en poudre de couleur blanche pour substituer au sucre. Cependant, elle a le même rôle aussi en étant fraîche. On peut hacher ses feuilles, puis les jeter dans votre préparation de pâtisserie ou encore des recettes sucrées/salées. Elle y apporte de la douceur et très peu de calories.

Nous avons présenté 5 herbes mais il en existe d’autres comme les herbes de provence, ou d’autres encore moins connus comme la livèche. On retrouve cette plante dans des soupes. On peut même l’utiliser contre le mal de gorge. Vous trouverez plus d’informations sur la lichette sur ce site.

About Emilie L

Ne fait pas parti de l’univers de la gastronomie, mais est néammoins passionnée par cet univers. Le but d’Emilie est de tout goûter et découvrir le maximum de saveurs. Sofood Mag lui permet de partager sa passion et ses découvertes pour en faire un magazine en ligne sur l’univers de la gastronomie, de la cuisine, de la bonne bouffe… Le but est d’inspirer, voire de partager quelques recettes de temps en temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *