3 produits typiquement australiens



02/12/13 3 produits typiquement australiens

La cuisine australienne n’est pas vraiment connue mondialement. En effet, sa gastronomie est très loin de la gastronomie française. Mais il existe des plats typiquement australiens.

La Meat pie

Le Meat Pie est une spécialité Australienne et Néo-Zélandaise. Ce plat salé se veut pleins de saveurs. Ce produit se présente comme une tourte avec de la viande et des petites carottes tendres et bien cuisinées comme une purée épaisse. La pâte est croustillante, c’est pourquoi on utilise de la pâte feuilletée de préférence pour une cuisson parfaite.

Souvent on y ajoute une sauce corsée et de la bière, il n’est pas étonnant d’entendre parfois le nom de steack and Guiness pie pour nommer la Meat Pie.

Le Lamington

Le Lamington se présente sous la forme d’un gâteau rectangulaire. Sa texture correspond a celle d’un gâteau éponge avec un glaçage au chocolat et de la noix de coco râpée. Le Lamington se compose de deux étages avec de la chantilly ou de la confiture de fraise au cœur du gâteau.

Moelleux et délicieux, ce dessert connait un vif succès dans les cafés et les boulangeries Australiennes. On associe la forme du gâteau au chapeau de l’ancien gouverneur du Queensland, Lord Lamington.

Lamington-dessert-australie

 

La pêche Melba

Ce dessert se présente sous forme de fruits pochés au sirop. Souvent présenté avec de la glace vanille et des fruits rouges comme des fraises et des framboises, on y ajoute aussi de la crème chantilly, du coulis de fruits rouges et des amandes effilées et grillées.

Ce dessert a été fait pour la célèbre cantatrice d’opéra, Nellie Melba. Aujourd’hui ce dessert Australien connait des formes diverses et contemporaines, on remplace la pêche par d’autres fruits comme la pomme, la framboise et la fraise.

Il existe d’autres spécialités australiennes. La pavlova est également très connue et se compose d’un gâteau à la meringue, de la crème et de de fruits frais. Vous pouvez retrouver plus d’informations sur le pavlova ici.

peche-melba-desset-australie

Source images

About cerealfooder

Serial fooder, fooder addict... Le guide michelin, le Fooding, Gault & Millau, et autres guides en tout genre sont ses bibles. Les livres de recettes sont ses lectures du soir. Tout goûter est son objectif dans la vie. Il écume le web à la recherche d'informations et de bons plans pour éveiller ses papilles gustatives.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *