10 idées originales pour décorer une table pour un goûter d’anniversaire



30/05/17 10 idées originales pour décorer une table pour un goûter d’anniversaire

Après les présentations faciles pour épater vos amis, voici un article sur la décoration de table pour sublimer les goûter d’anniversaires de nos petites têtes blondes ! En effet, un goûter d’anniversaire réussi n’est pas uniquement composé d’un gâteau, aussi excellent soit-il. L’ambiance et surtout la décoration font partie des pierres angulaires d’un goûter d’anniversaire inoubliable et unique. Pour ce qui est de la décoration des tables, les idées ne manquent pas mais il existe quelques éléments qui sont incontournables pour une fête exceptionnelle.

Les bougeoirs

Le bougeoir est le premier accessoire à ne pas oublier pour une fête d’anniversaire. Il existe un nombre illimité de variantes sur le marché mais il reste tout à fait possible de confectionner des bougeoirs avec des accessoires maisons. Il est, par exemple, possible de transformer, avec le renfort de peinture argentée et d’une perceuse, une simple figurine en un bougeoir stylé. Le recyclage des petits bocaux en bougeoir de verre se montre aussi gagnant.

Les bougies colorées

Les bougies colorées ne sont pas uniquement faites pour le gâteau d’anniversaire. Alliées avec un bougeoir assorti, les bougies finiront de rendre unique l’ambiance du goûter d’anniversaire. En couleur, striées, en forme de chiffres ou encore en forme de lettres, le choix est large.

Les buffets bonbons

Que ce serait un goûter d’anniversaire sans un buffet bonbon ? En verre ou encore en carton coloré, les bonbonnières se déclinent en plusieurs modèles allant des plus classiques aux plus fantaisistes pour pouvoir rester dans l’ambiance recherchée pour le goûter d’anniversaire.

La vaisselle à jeter à thème

Idéale pour un goûter d’anniversaire à thème, la vaisselle à thème permet de rester dans le ton et apporte une touche particulière à la table. Il est, bien entendu, possible d’élaborer des vaisselles personnalisées. Avec l’aide de simples feutres, l’assiette à jeter la plus anodine se transformera en une pièce de décoration unique. Les thèmes n’ont de limite que votre imagination.

Les confettis de table

Autre accessoire incontournable, les confettis ne sont pas uniquement réservés à être mis dans la traditionnelle pinata. Disposés sur la table, ils permettent de l’égayer. Pour une décoration encore plus originale, les confettis de table peuvent être choisis sous la forme d’animaux ou d’étoiles.

La nappe personnalisée

La nappe n’est bien trop souvent pas assez mise à contribution dans la décoration d’une table. Avec un peu d’imagination, elle se révèle être une excellente base pour asseoir une excellente ambiance. Il suffit pour cela de personnaliser la nappe à l’aide de feutres argentés et de couleur.

 

Les serviettes à jeter

En couleurs, elles permettent d’égayer la table. Pour ceux qui ont l’esprit imaginatif et qui ont des notions en origami, les serviettes à jeter peuvent se transformer en des éléments de décoration à part entière.

 

La marque place

Outre sa fonction première, la marque place compte tenu du fait qu’elle se décline, sur le marché, en une multitude de versions, est un élément incontournable dans la décoration d’une table de goûter d’anniversaire.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *